Les Infos en Bref

La Winery d'Arsac change de mains  29/05/2014

La Winery d'Arsac change de mains
D'après les informations, son nouveau acquéreur présumé serait la famille Lurton par l'itermédiare de leur société de négoce, La Passion des Terroirs et sera reconverti pour ses beoins de stockage. C'est probalement la fin de ce beau complexe oenotouristique.
La Winery d’Arsac créée par Philippe Raoux en 2007, un des plus grands lieux oenotouristiques du Médoc va chancher de mains. Ce centre d'oenotourisme propose dans un espace architectural contemporain tout en transparence, de découvrir le vin par des nouvelles approches. Il comprend une boutique de 1700 vins à prix caviste est servie sans marge ni droit de bouchon, ainsi que les vins au verre. Un restaurant (le Wy) avec formule bistrot ou gourmande (gastronomique), un bar à vins et de nombreuses animations autour du vin. L'ensemble de la winery est situé au milieu d'un parc de 28 hecares, à quellques kilomètres du château d'Arsac où est exposée toute une collection d'oeuvres d'art moderne comme : 'l’Homme qui mesure les nuages', un bronze du belge Jan Fabre ou 'l’Arbre du Soleil' de l’artiste japonais Susumu Shingu. Tous ces sculptures vont rejoindre la collection dans le jardin des sculptures au château d'Arsac (propriété de Philippe Raoux), pour former un ensemble d'une vingtaine d'oeuvres à visiter. Le manque de fréquentation des lieux serait à l'origine de cette transaction laquelle devrait avoir lieu le 1er juillet.



Infos XML
Reportages et chroniques au sujet du vin, la vigne, les châteaux et domaines. Informations et presse sur l'actualité des régions viticoles, appellations, vendanges, dégustations et classements. Avis et suggestions d'orientation dans la selection des vins.