Armando47
Vendredi 27 Octobre 2023

Notez Version imprimable
Salut à tous,

Je suis un amateur de vin, et j'aimerais découvrir de nouvelles bouteilles, de nouveaux cépages, de nouvelles régions viticoles. Je trouve que le vin est une boisson fascinante, qui révèle la culture, l'histoire, le terroir, la personnalité de ceux qui le produisent et le consomment. J'aime déguster le vin, le sentir, le regarder, le comparer, le partager. J'aime aussi apprendre sur le vin, son élaboration, sa conservation, son service, ses accords.

Je me suis inscrit sur ce forum pour échanger avec d'autres passionnés de vin, et pour bénéficier de leurs conseils, de leurs expériences, de leurs recommandations. Je suis aussi curieux de connaître vos avis sur les vins que vous avez goûtés, les domaines que vous avez visités, les livres que vous avez lus, les événements que vous avez participés, etc.

Ma question est la suivante : Quel est le vin qui vous a le plus marqué, et pourquoi ? Moi, c'est un Châteauneuf-du-Pape rouge 2015 du domaine du Vieux Télégraphe. C'est un vin puissant, complexe, élégant, qui m'a fait voyager dans le sud de la France. J'ai adoré ses arômes de fruits noirs, d'épices, de garrigue, sa bouche ample et veloutée, sa longue finale. C'est un vin qui m'a ému et qui m'a donné envie d'en savoir plus sur cette appellation.

Et vous, quel est le vin qui vous a le plus marqué ? N'hésitez pas à me répondre, je suis impatient de lire vos réponses !

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.