Les Infos en Bref

Christine Valette nous a quittée  01/04/2014

Christine Valette nous a quittée
Chrisine Valette s'est éteinte à l'âge de 57 ans après une lutte contre la maladie qui la minait depuis plusieurs années. Devenue propriètaire du château Troplong-Mondot en 1981, elle a succédé à l'âge de 24 ans à son père, Claude Valette. Issue d'une grande lignée de vignerons, dont le domaine est la propriété familiale depuis 1935, acheté par son arrière grand-père, Alexandre Valette. Cette charmante et talentueuse jeune femme, aidée par son mari Xavier Parienté, est parvenue grâce à des années de travail et de savoir-faire à construre la légende du château Troplong-Mondot. et à hisser son vin au rang de premier cru classé lors du classement de 2006, et maintenu dans le nouveau classement de 2012. Saint-Emilion a perdu l'une de ses grandes figures. Christine Valette-Parienté laissera un grand vide dans le monde du vin, laissant d'elle l'image d'une femme très acceuillante.Nous transmettons nos plus vives condoléances à toute la famille dans cette terrible épreuve.

Samedi soir, lors de l'inauguration du nouveau chai du château Angélus à Saint-Emilion, Hubert de Boüard a salué la mémoire de cette "amie proche née comme lui en juillet 1956.
 




Infos XML
Reportages et chroniques au sujet du vin, la vigne, les châteaux et domaines. Informations et presse sur l'actualité des régions viticoles, appellations, vendanges, dégustations et classements. Avis et suggestions d'orientation dans la selection des vins.