Quelle importance accordez-vous au classement 1855 ?

 Yves Paques
Dimanche 13 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Question intéressante pour savoir ce que les amoureux du vin pensent au sujet de la fiabilité actuelle de ce classement.établi en 1855, il y a plus.de 150 ans.
 Alain Vareil
Dimanche 13 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il est évident, que le classement de 1855, défini en 5 catégories et attribué à 60 châteaux du Médoc, était le couronnement par ce titre honorifique, récompensant les propriétaires de l’époque pour les soins et la qualité de leurs produits. Ce qu’il faut en retenir, c’est que ce titre honorifique accordé lors du classement de 1855 à l'occasion de l’Exposition Universelle de Paris, est un titre acquit à vie. En quelques sorte, ce classement est à comparer aux divers châteaux ayant obtenus une distinction lors d’une foire internationale ou locale, comme par exemple une médaille d’or lors de la foire agricole de Mâcon. Cette distinction est acquise à vie et bien entendu seulement pour le millésime concerné. D'ailleurs, il fut une époque où les médailles étaient mieux connues, plus populaires et d’actualité que le classement 1855.
 Michel Gauron
Lundi 21 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je vois, Adelin que tu restes toujours aussi passionné par le monde vinicole
je t'avouerais que pour ma part ma passion est en baisse non pas pour le vin
lui-méme mais pour tout le tapage mediatico-financier qui l'entoure ;
Le vin c'est pour moi :
un terroir
un savoir-faire
un métier
un art (pourquoi pas )
beaucoup de travail et d'amour
Nous nous éloignons de plus en plus de cette équation avec inconnue pour arriver
dans une réalité ou la science et la technique associées à la technologie permette
de passer au dessus de dame nature pour produire un breuvage toujours plus standardisé
mais toujours plus cher.
Je trouve scandaleux de voir que tous les crus que tu viens de me citer son aujourd'hui hors
de portée de bourse pour le commun des mortels, Je considere que chacun devrait pouvoir
ne serait-ce qu'une fois dans sa vie pouvoir s'offrir un de ces flacons sans y laisser un mois
de salaire …
Ne crois surtout pas que je sois devenu marxiste,l oin de là, mais je dis que nous sommes
tombés dans la dérision, tant mieux pour ceux à qui cela profite et grand bien leur fasse tant
que cela durera. Dieu merci, je continue à me faire plaisir avec quelques bonnes bouteilles
mais j'essaie d'éviter celles de la diaspora qui fait l'actualité.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.