Rhône
Son aire d’Appellation est limitée à la seule commune de Cornas dans le département de l’Ardèche sur la rive droite du Rhône, entre les aires de production du Saint-Joseph au nord et du Saint-Péray au sud.

Lubéron AOC 06/09/2013

Son vignoble acompagne les champs de lavandes, des cerisiers et oliviers, Implanté dans un univers de plénitude où l'on découvre à travers vignes et forêts les vallées du Calavon et de la Durance

Ventoux AOC 30/08/2013

L'aire d'A.O.C. Ventoux fait partie de la famille des Côtes-du-Rhône Une appellation en pleine évolution qui mérite d'être suivi.

Côte-Rôtie 31/08/2011

C'est sur la rive droite du Rhône que nous visiterons le plus septentrional des vignobles rhodaniens. Le plus extraordinaire aussi par la verticalité de ses côteaux disposés en terrasses, dont la culture n'est souvent possible qu'à la main.
Le vignoble des Côtes-du-Rhône s'étire du Nord au Sud, de Vienne à Avignon, sur 200 kilomètres. Il s'étend sur six départements et recouvre 162 communes. C'est le deuxième vignoble d'appellation controlée de France par le volume de sa production.
C'est sur les hauteurs d’Ampuis à Condrieu, la rive droite du Rhône, que la forte présence viticole s’égrènent des cultures en terrasses, d’où naissent des vins auréolés d’un prestige international : la Côte-Rôtie et le Condrieu. Le plus septentrional des vignobles rhodaniens.

Infos XML
Reportages et chroniques au sujet du vin, la vigne, les châteaux et domaines. Informations et presse sur l'actualité des régions viticoles, appellations, vendanges, dégustations et classements. Avis et suggestions d'orientation dans la selection des vins.